Le Ice box challenge est un projet qui a pour objectif de promouvoir l’éco-conception des bâtiments en relevant un défi à grande échelle. Très réputé dans le monde entier (Seattle, Reims, Melbourne, Vancouver et New York), ce challenge consiste à comparer l’isolation d’une maison classique à celle d’une maison passive (autosuffisante) en plaçant une tonne de glace dans deux structures en ossature en bois, exposées au soleil pendant 10 jours.

 

Il y a quelques semaines, trois étudiants en école d’ingénieur à l’ICAM (Institut Catholique des Arts et Métiers) de Lille ont fait appel à Norfrigo pour mener à bien leur projet de fin d’année : Le Ice Box challenge. C’est ainsi que Norfrigo et ses actionnaires, les groupes Le Garrec et STEF, dont les préoccupations environnementales rejoignent le projet,  ont accepté d’aider et d’accompagner ces étudiants en leur fournissant les 2 cubes de 1 tonne de glace et la logistique d’acheminement.

L’évènement aura à partir du 18 juin 2021 au 111 rue de Marcq en Baroeul, Wasquehal 59 290, chez les Compagnons du Devoir. Une deuxième session devrait avoir lieu sur le Parvis d’Euralille en Septembre 2021 si la situation le permet.

Vous pouvez également suivre l’avancée des travaux sur leur site en cliquant ici !